COMMENT NOUS AIDER ?

L'ASSOCIATION TOUTOU'S'COOL

RECHERCHE DES FAMILLES D'ACCUEIL

 

Une famille d'accueil a pour mission la socialisation et l'aide à la formation du chien d'assistance pour le bonheur de son futur maître handicapé.

L'idée vous semble intéressante ? Vous souhaitez en savoir plus?

   N'hésitez pas à poser votre candidature en nous écrivant à l'adresse postale :

 

Il faut savoir qu'un chien d'assistance comme n'importe quel animal nécessite un budget.

L'association prend en charge tous les soins du chien, croquettes, vétérinaire, accessoires pendant toute la formation du chien, soit 3 ans environ. 

Nous travaillons d'ailleurs avec un vétérinaire et une animalerie qui s'investissent beaucoup pour nos chiens et nous tenons à les en remercier.

Nous avons la chance depuis quelques années de fonctionner grâce à la collaboration de la Troupe de Théâtre "Jean de la Valette" (du Tarn et Garonne) qui, tous les ans, fourni un travail considérable afin d'organiser 4 représentations dans l'année et d'en reverser le bénéfice à l'association Toutou's'cool.

Cette troupe de théâtre est, elle aussi, composée de bénévoles motivés et leurs pièces sont chaque année un bonheur à voir car pleines d'humour.

Elle a d'ailleurs été primée pour son action, voici le film qui a été tourné :

http://www.ca-nmp.fr/particuliers/tremplins2011.html#video

Nous les remercions beaucoup pour toute l'aide qu'ils nous apportent car grâce à eux, nous avons pu donner deux chiennes une, à une jeune femme formidable qui elle aussi d'ailleurs est devenue membres active de notre association et une deuxième à une autre jeune femme formidable professeur dans un collège qui organise des journées de sensibilisation au handicap.

Nous avons eu également la grande chance de bénéficier de l'aide du Kiwanis Club de Rodez qui organise le salon du chocolat chaque année et qui nous ont permis d'être bénéficiaire en 2012 des bénéfices du salon.

Nous avons pu grâce à eux financer la formation de Hana qui a aujourd'hui trouvé son bonheur auprès de Léa. Léa est une jeune fille de 8 ans qui souffre d'une IMC. Vous pouvez trouver des informations sur son association sur le site ci-joint :

http://www.dans-les-pas-de-lea.fr/

Merci aux Kiwanis pour cette belle rencontre.

Chaque membre d'association verse une cotisation de 25 euros à l'année. Cette cotisation contribue au fonctionnement de notre activité.

Nous recevons également des dons qui nous aident énormément.

Sachant que nous sommes à la recherche de familles d'accueil, vous pouvez parler de notre association, diffuser le lien de notre site à tous vos contacts qui peuvent eux aussi le diffuser.

 

Vous pouvez venir nous rencontrer pour discuter lors de nos journées d'animations.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×