THERAPIE CANINE

La Thérapie Canine :

Les ateliers ont lieu deux lundi après-midi par mois à l'Ehpad Ste Marthe de Ceignac et sont animés par Mr Roland DELMAS, et un samedi par mois à l'Ehpad Val Fleuri de Clairvaux animé par Isabelle Carvalho. Tous les deux sont membres de l'Association.
 
Les séances de thérapie servent à financer la chienne DAISY qui reste dans l'association et qui nous aide à la formation des chiots. Avec la thérapie, nous payons les croquettes, les soins vétérinaires de Daisy.
 
Avec Daisy, nous faisons un travail basé sur la mémoire, le psychomoteur et le sensoriel. Chienne très douce et attentive, elle devient le confident privilégié de ces personnes atteinte de la maladie d'Alzheimer.
 
Nous avons constaté à plusieurs reprise qu'elle réussit là où nous, humain, nous échouons. J'ai pu voir certaines personnes malades murées dans le silence parler à Daisy comme si elle était capable de leur répondre. Moment magique pour nous "intervenants extérieur".
 
toutouscool
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×